Pastorale

• Eveil à la Foi – Catéchèse dès le CE2 en lien avec la paroisse
  • Des temps de partage et de solidarité (Restos du Cœur…)
  • Animations (célébrations) et actions au sein et en dehors de l’établissement

• Sainte Agnès pour les Restos du Cœur

Les élèves de l’école et collège Sainte Agnès ont renouvelé l’action de l’an passé en se mobilisant au profit des Restos du Cœur. Pendant un mois des caisses étaient mises à disposition au sein de l’établissement pour permettre aux petits et aux grands de réaliser un don.

Et c’est avec beaucoup de spontanéité que l’opération s’est déroulée. En effet la solidarité et le partage font partis des orientations du projet éducatif de l’établissement. C’est d’ailleurs au cours de la célébration de Noël avec le Père Philippe KLOECHNER que Me CATHELAT, présidente de l’Association de Riom, est venue remercier l’ensemble des élèves.

Une chaîne humaine s’est ensuite constituée afin de porter les denrées alimentaires du hall d’accueil de l’établissement au véhicule des Restos.

Des représentants des différentes unités pédagogiques de l’établissement

• Des temps de célébration de Noël pour l’école et le collège

J’AIMERAIS