Les activités

2019 – 2020

REPRISE DES VISITES A LA MAISON DE RETRAITE

VISITE CHEZ LES POMPIERS

Dans le cadre d’un projet sur la découverte de différents métiers, les élèves des classes maternelles de l’École Sainte-Agnès se sont rendus, malgré la pluie, à la caserne des sapeurs- pompiers de Volvic.

Les enfants étaient ravis et émerveillés de découvrir les camions rouges, la grande échelle et les différents uniformes. Ils ont eu la chance d’essayer des casques, de monter dans les camions et ils ont même utilisé la lance à incendie !

La visite s’est terminée par un petit goûter offert par nos hôtes. Une belle matinée au son des « Pin-pon ! » et des sirènes.

2018 – 2019

VISITE A LA RUCHE DES PUYS

UNE CLASSE TOUTE NEUVE !

ACTIVITE PEINTURE

→ Des productions libres d’expression

CARNAVAL

→ Maternelles et élémentaires de l’école Sainte Agnès étaient au rendez-vous pour le traditionnel carnaval. Toutes les classes se sont retrouvées dans la cour avant de défiler dans la joie et la bonne humeur au travers des rues de Volvic. Une belle surprise pour les habitants et les commerçants.

Pas de thème particulier mais de très beaux costumes de pirates, fées, princesses, pompiers…et une superbe coiffe d’indien ont coloré cette matinée un peu grisâtre mais fort heureusement, la pluie ne s’est pas invitée.

A la suite du défilé, les enfants se sont réunis à la Fraternelle pour une distribution de lots en faveur de celles et ceux qui avaient participé au concours de masques.

La journée s’est clôturée par un goûter où petits et grands ont eu à nouveau le plaisir de se mélanger.

LECTURE OFFERTE PAR LES CM

UNE PREMIÈRE RENTRÉE…