Les ateliers

La Compagnie de théâtre Les Guêpes Rouges au collège Ste Agnès

Dans le cadre du projet artistique et culturel du collège donnant lieu au traditionnel spectacle du mois de Juin, un partenariat est mené cette année entre le collège Sainte Agnès et la compagnie de Clermont-Ferrand « les Guêpes Rouges ».

Pour le théâtre, la pièce travaillée est « l’Avare » de Molière. Les élèves ont donc eu la chance  d’échanger avec des comédiens et de participer à des jeux de rôles, de mimes et d’expressions corporelles. Un travail de mise en scène a ensuite été abordé où les élèves ont du se livrer à de nouvelles postures et à des changements de rythme dans la voix et les gestes …

Ravis de ce temps d’échange formateur, nos élèves auront donc le plaisir de savourer le prochain rendez-vous avec la troupe prévu dans un mois.

A noter, la représentation du spectacle du collège aura lieu à la salle culturelle « La source » de Volvic le jeudi 20 Juin 2019 à 20h!

MARDI 5 MARS : 2è rdv avec « Les Guêpes Rouges »

PHOTOS ATELIERS