EPS / AS

L’enjeu de l’EPS est de :

• Former l’élève en tant que futur citoyen sportif autonome et responsable
  • Lui permettre l’acquisition d’une culture sportive au travers la pratique de diverses APSA
  • De développer ses compétences motrices ( techniques, capacités, connaissances, attitude)

Classe de 6ème : 4 heures d’EPS/semaine en 2h + 2h
Classe de 5ème : 4 heures d’EPS/semaine en 2h + 2h
Classe de 4ème : 2 heures d’EPS/semaine
Classe de 3ème : 3 heures /semaine : 2*2heures semaine paire ou 2h/semaine impaire

L’Association Sportive (AS) SAINTE AGNÈS réunit les élèves licenciés le Mercredi de 13h à 15h au complexe sportif de Volvic. Elle propose la pratique de diverses activités sous forme ludique et compétitive. Cette année encore le handball et le badminton sont les 2 pratiques retenues et encadrées par le professeur d’EPS. Des pratiques d’initiation sont aussi proposées ponctuellement : la Course d’Orientation, le Tir à l’arc, l’Escalade, le Ski, sortie à la Patinoire …

ANNÉE SCOLAIRE 2018/2019

L’AS Sainte Agnès : championne de hand-ball !

L’équipe benjamine de l’Association Sportive du collège Ste Agnès à Volvic est devenue championne de handball du district de Riom.

Entrainés par leur professeur d’EPS, Mme Caroline BONNEFOUS-DET, les neuf joueurs de handball ont remporté la médaille d’or du championnat. Hugo, Louis, Timothée, Alexandre, Melrick, Jérémie, Nicolas, Maxime et la redoutable gardienne de buts Clara ont fait honneur à l’association sportive du collège en accumulant de nombreuses victoires face aux équipes de Châtel Guyon, des Ancizes, d’Aigueperse et de Manzat.

Bravo à ces graines de champion pour cette belle performance qui ne manqueront pas de suivre et de soutenir l’équipe de France pour le Mondial 2019 organisé en Allemagne et au Danemark !

ANNÉE SCOLAIRE 2017/2018

Des élèves fiers de présenter le « Bouclier de Brennus »

match-asm